Une première en France : 5 bâtiments neufs isolés en paille hachée pour un centre d’hébergement.
UNE PREMIÈRE EN FRANCE : Les premiers bâtiments neufs isolés en paille hachée
Voici un projet de cinq bâtiments publics commandés par la ville de Limoges pour un centre d’hébergement. Guillaumie Construction Bois a eu la charge de fabriquer les murs isolés en paille hachée.
Cette isolation à base de paille hachée est une réelle innovation et une première en France.
Après le succès de l’isolation en bottes de paille pour les maisons individuelles ainsi que des bâtiments publics et privés, notre entreprise se devait d’aller encore plus loin pour elle, mais aussi pour les autres professionnels de la construction.
Effectivement ces derniers pourraient adopter la paille hachée très rapidement aussi dans leurs futurs projets. Rappelons que notre entreprise Guillaumie Construction Bois fabrique et pose des murs ossature bois et des charpentes pour d’autres professionnels. C’est donc un nouveau produit innovant qu’elle propose aux architectes, constructeurs et artisans.
De plus, le fournisseur de cette paille hachée, la société IELO, obtient l’ATEx
L’ATEx permet de recueillir les premiers retours d’expérience sur l’utilisation de ces produits ou procédés avant la délivrance d’un Avis Technique, tout en validant les conceptions novatrices.
Pour en savoir un peu plus la semaine prochaine, retrouvez l’article complet dans le magazine FILIÈRE BOIS, téléchargement gratuit.