La nouvelle machine à insuffler la paille, la ouate et la fibre de bois est arrivée !
Depuis des décennies, notre entreprise est spécialisée dans la fabrication de murs à ossature bois isolés avec des matériaux biosourcés tels que la fibre de bois ou la ouate de cellulose, insufflés. Récemment, nous avons élargi notre gamme en proposant également des murs isolés avec de la paille hachée, une première en France.
Forts des investissements réalisés dans notre outil de production, nous avons dû accroître nos capacités d’insufflation afin de répondre à la demande croissante. Cela s’est traduit par la nécessité d’une machine plus performante en termes de vitesse, de rendement, de puissance et de précision.
C’est dans ce cadre que nous avons fait l’acquisition de cette cardeuse nouvelle génération de la marque Nesta. Cette machine ultra-performante est destinée au soufflage et à l’insufflation de la ouate, de la paille et de la fibre de bois, en atelier comme sur chantier. Sa large tablette de chargement et sa cuve de grande capacité permettent un chargement aisé et optimal.
La EM44 est équipée de multiples broyeurs capables de décompacter les matériaux les plus denses. Son débit très élevé la rend idéale pour les grands chantiers de construction à ossature bois nécessitant des murs à la très haute performance énergétique. C’est pour cette raison que cette machine a pris place dans nos ateliers aujourd’hui.
Caractéristiques techniques de cette machine à insuffler:
– Soufflerie haute performance pour des débits importants
– Broyeurs multiples pour un décompactage parfait des matériaux
– Table de chargement basculante
– Réglages machine directement sur la commande filaire (sans fil en option)
– Débit maxi : 1580 kg/h
– Dénivelés maxi : 20-45 mètres
– Dimensions : 1200 x 1000 x env. 1800 mm
– Poids : 120 kg ·
– 380 Volts- 10,5 kW