Certificat obtenu de « Concepteur et Conseiller Européen Bâtiment Passif ! ».

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre technicien du bureau d’études intégré vient de recevoir la haute distinction de « Concepteur et Conseiller Européen Bâtiment Passif ».

Après des années de pratique au sein de l’entreprise Guillaumie Construction Bois dans la conception de maisons et bâtiments à haute performance, après la mise en place de solutions constructives permettant de réaliser des bâtiments toujours plus économes pour nos clients, notre technicien obtient ce certificat très prisé de Concepteur et Conseiller Européen Bâtiment Passif qui valide ainsi ses compétences techniques et enchante tout le bureau d’études.

Le Certificat de Concepteur et Conseiller Européen Bâtiment Passif (CEPH) est une certification professionnelle pour les architectes, les ingénieurs et les professionnels de la construction qui souhaitent concevoir et conseiller sur des bâtiments passifs.

Les bâtiments passifs sont des bâtiments très économes en énergie, qui utilisent des techniques de conception bioclimatique, une isolation thermique renforcée, une ventilation contrôlée et d’autres mesures pour réduire leur consommation d’énergie à un minimum absolu. Ils sont souvent considérés comme les bâtiments les plus économes en énergie et les plus durables.

Le certificat CEPH est délivré par le Passivhaus Institut, une organisation allemande à but non lucratif qui est la référence mondiale en matière de bâtiments passifs. La certification CEPH reconnaît les compétences des professionnels de la construction dans la conception et le conseil sur des projets de bâtiments passifs, ainsi que leur capacité à appliquer les principes de la construction passive dans la pratique.

Pour obtenir la certification CEPH, les professionnels de la construction doivent suivre une formation spécifique, passer un examen et justifier d’une expérience professionnelle dans la conception de bâtiments passifs. La certification est valable pendant cinq ans et doit être renouvelée par la suite en démontrant une expérience continue dans la conception de bâtiments passifs et en suivant des formations de mise à jour.

Encore un grand bravo !